top of page

16 mars 2016

5eme journée en D1B : Défaite de justesse pour une Equipe 1 diminuée

Ce vendredi 11 mars 2016, MUILLOIS PPC 1 recevait l'équipe d'AMIENS LEO LAGRANGE 2, à l(occasion de la 5eme journée du Championnat de la Somme par équipes, Départementale 1 poule B.

 

Rendez-vous ayant été pris pour 20h00 à la Salle Polyvalente, l'équipe termine les préparatifs de la salle. : elle est composée de BRARD Philippe (1293), GUERIN Théo (822), WAYMEL Laurent (1041) et d'un nouveau venu RAMBOUR Stéphane (500) de retour au club après quelques années d'absence, afin de pallier les absences de François BERTON toujours blessé, et Aurélie PERROT, retenue pour raisons professionnelles (total = 3656). C'est donc une équipe diminuée qui acceuille nos adversaires du soir, d'autant plus que Théo souffre du genou depuis l'après-midi.

 

Cette équipe d'AMIENS LEO LAGRANGE 2 est conforme aux prévisions à savoir DURAND Etienne (1170),  PAILLARD Jean (1104), VEILLEROT Julien et WIERSCH Frédéric (1062) (total = 4236). La différence de classements est conséquente et la rencontre s'annonce difficile.

 

La rencontre débute de façon équilibrée : 2-2 après  la 1ere série de simples, au cours de laquelle Laurent perfe sur Etienne DURAND (1170). Les adversaires creusent légèrement l'écart en remportant 3 des 4 parties suivantes : 5-3. Nous nous répartissont les doubles équitablement : 6-4 pour AMIENS. Les dernières séries  de simples sont équilibrées grâce à la performance de Théo, blessé et se déplaçant difficilement, face à Jean PAILLARD (1104) : défaite de justesse donc, 08-10.

 

Au bilan, Stéphane pour son retour à la compétition n' a pas démérité ; de nombreux sets accrochés mais il revient bredouille. Théo fait une perf malgré sa blessure mais s'incline sur les autres joueurs malgré de nombreux sets très serrés. Laurent remporte 2 matchs : il n'a pas su maitriser Jean PAILLARD à la belle malgré être revenu au score après avoir été mené 2 manches à rien : dommage. J'assure mes 4 parties plus le double avec Théo.

 

D'un point de vue classement, les gains/pertes de points au cours de cette journée se répartissent ainsi :

 

BRARD P + 7,5 pts

GUERIN Th + 6,5 pts

WAYMEL L + 5 pts

RAMBOUR S + 0  pts

 

Le résultat est très encourageant au vu de l'effectif diminué que nous avons aligné. Il est dommage que la rencontre ne se soit pas disputée dans les meilleures conditions, mais c'est ce qu'on appelle l'incertitude du sport : avec un des titulaires ou sans la blessures de Théo, la victoire aurait peut-être été à notre portée, mais les adversaires ont su faire ce qu'il fallait et la rencontre s'est déroulée dans le fair-play et la sportivité.

 

Avec la victoire du PLESSIER ROZAINVILLERS 1 face à MOREUIL PPC 5, et d'EPPEVILLE TT 4 face à l'ENTENTE VILLE LE MARCLET FLIXECOURT 5, toutes 2 renforcées en cette 2eme moitié de championnat par un nouveau venu bon classé, nous partageons désormais la 2eme place de la poule avec AMIENS LEO LAGRANGE 2 et PLESSIER ROZAINVILLERS 1.

 

Retrouvez quelques unes des parties disputées en vidéo en cliquant ici.

 

Rendez-vous le week-end prochain pour un long déplacement face à l'équipe déja connue de POIX USTT 2.

 

Philippe B.

Please reload

bottom of page