29/04/2017
Ajout de 3 articles de presse (Aisne Nouvelle : Résultats J3, J5, J6)
24 février 2016
3eme journée en D1B : Victoire précieuse pour le maintien
Ce dimanche 21 février 2016, MUILLOIS PPC 1 recevait l'équipe de PLESSIER-ROZAINVILLERS SC 1, rencontre très importante pour 2 équipes qui luttent pour le maintien.
Rendez-vous ayant été pris pour 8h30 à la Salle Polyvalente, l'équipe composée de BRARD Philippe (1293), GARNIER Damien (618), GUERIN Théo (822) et WAYMEL Laurent (1041) termine les préparatifs de la salle.
François s'étant blessé à la dernière minute, c'est donc une équipe amoindrie qui acceuille nos adversaires du jour : nous la recevons autour de notre désormais traditionnel café-croissants. Cette équipe est identique à celle qui était prévue, à savoir JUBERT Christophe (984), DAIGNY Fabien (968), JUPIN Cécile (1009) et DAIGNY Nicolas (946) (total = 3907).
La rencontre débute de façon équilibrée : 2-2 après la 1ere série de simples, au cours de laquelle Christophe JUBERT se blesse au dos : il doit abandonner et ne rejouera plus de la matinée. C'est un coup dur pour nos adversaires, mais cela rééquilibre les forces. Le statu-quo perdure jusqu'au double que nous remportons : 6-4 pour nous. Les dernières séries de simples sont elles aussi équilibrées mais à la faveur des parties non disputées, nous l'emportons finalement sur le score de 11-07.
Au bilan, Damien n' a pas démérité mais revient bredouille, Théo fait une perf sur blessure mais s'incline sur les autres joueurs malgré de nombreux sets très serrés, Laurent remporte 2 matchs en 5 manches serrées et perd Cécile JUPIN à la belle et j'assure mes 4 parties plus le double avec Théo.
D'un point de vue classement, les gains/pertes de points au cours de cette journée se répartissent ainsi :
BRARD P + 4 pts
WAYMEL L + 4 pts
GUERIN Th + 4 pts
GARNIER D - 1,5 pts
Le résultat est très satisfaisant. Il est dommage que la rencontre ne se soit pas disputée dans les meilleures conditions pour les 2 équipes avec des compositions perturbées, mais c'est ce qui s'appelle l'incertitude du sport.
Avec la défaite un peu inattendue de AMIENS LL 2 face à POIX USTT 2, nous héritons d'une seconde place inespérée après 3 journées. Il sera difficile de garder cette place sur le podium, mais le maintien en D1 semble bien parti, d'autant que nous pouvons encore espérer quelques bons résultats si les bonnes performances individuelles continuent.
Retrouvez quelques unes des parties disputées en vidéo en cliquant ici.
Rendez-vous le week-end prochain pour un long déplacement face à l'équipe 5 de l'Entente VILLE LE MARCLET FLIXECOURT.
Philippe B.