29/04/2017
Ajout de 3 articles de presse (Aisne Nouvelle : Résultats J3, J5, J6)
3 fevrier 2016
2eme journée en D1B : Large victoire méritée et inattendue
Ce dimanche 29 janvier 2016, MUILLOIS PPC 1 effectuait le déplacement le plus court de la saison en allant jouer au Gymnase d'Eppeville.
Rendez-vous pris pour 8h45 pour l'équipe 1 composée de BERTON François (799), BRARD Philippe (1293), GUERIN Théo (822) et WAYMEL Laurent (1041) (total = 3955).
L'équipe adverse, EPPEVILLE TT 4, nous reçoit autour d'un café, pour lequel nous avons ramené les croissants. Cette équipe est la même que celle présentée lors de la première journée, à savoir NICOLAU André (1060), CARTON Christian (1087), MANGIN Thimothy (806) et MASSONNET Arnaud (1037) (total = 3990) : une équipe assez homogène et un léger avantage aux adversaires du point de vue des classements.
La rencontre débute de bien belle manière, avec la performance de Théo contre Arnaud MASSONNET (1037) : 3-1 après la 1ere série de simples. François est de plus bien près d'une victoire, mais s'incline dans une belle serrée face au jeune Timothy MANGIN (806). Nous gardons ensuite l'avantage : 5-3 avant les doubles que nous remportons tous les 2 : 7-3. Les dernières séries de simples nous sont encore plus favorables, notamment grâce aux performances de François qui bat Arnaud MASSONNET (1037) et de Laurent et Théo qui s'imposent face à André NICOLAU (1060). Score final : 14-4 pour le MUILLOIS PPC.
Au bilan, Théo remporte 3 victoires dont 2 perfs, François fait sa perf également, Laurent remporte pour la première fois cette saison ses 4 matchs, j'assure mes 4 parties et surtout nous gagnons à nouveau nos 2 doubles.
Vous pourrez bientôt retrouver les videos des parties prises pendant cette rencontre en vous rendant dans la section "Vidéos". A noter que, pour la première fois depuis que nous filmons nos parties et que nous les diffusons à partir de YouTube, un club a tenté de monnayer le droit de diffusion (humour probablement ?) et une personne a refusé que l'image d'un joueur soit diffusé : vous ne trouverez donc aucune des parties disputées par le jeune Timothy MANGIN.
D'un point de vue classement, les gains de points au cours de cette journée se répartissent ainsi :
GUERIN Th +39 pts
WAYMEL L +21 pts
BERTON F +10 pts
BRARD P +6.5 pts
Le résultat est mérité mais d'une ampleur inattendue : tout le monde a eu à coeur de faire une bonne prestation dans ce derby du pays hamois et, même si le plus dur reste encore à faire, cela nous permet de nous placer avantageusement dans la course au maintien en D1 ! Nous pointons d'ailleurs en 3eme position avec 4 points, ex aequo avec MOREUIL PPC 5, PLESSIER-ROZAINVILLERS 1 et VILLE LE MARCLET FLIXECOURT ENTENTE 5.
Rendez-vous donc dans 3 semaines à Muille-Villette pour recevoir l'équipe de PLESSIER-ROZAINVILLERS 1, là encore une équipe qui comme nous doit lutter pour le maintien dans cette seconde phase.
Philippe B.