29/04/2017
Ajout de 3 articles de presse (Aisne Nouvelle : Résultats J3, J5, J6)
15 décembre 2015
7eme journée en D1D : Un match nul synonyme de maintien
Ce dimanche 13 décembre 2015, MUILLOIS PPC 1 recevait théoriquement l'équipe de DOULLENS BERNAVILLE TT 5, rencontre très importante pour les 2 équipes qui luttent pour le maintien.
Suite à un cafouillage municipal dans la réservation de la Salle Polyvalente, et devant le refus de nos voisins eppevillois de nous acceuillir dans leur salle, ce sont nos amis bretonvillois qui nous ont acceuillis dans leur salle du COS de Villers-Bretonneux. Pour nos adversaires, la poire a donc été coupée en 2 tout comme leur trajet.
Rendez-vous ayant été pris pour 7h30 à la Salle Polyvalente, l'équipe composée de BERTON François (824), BRARD Philippe (1211), GUERIN Théo (796) et WAYMEL Laurent (1035) arrive au COS de Villers-Bretonneux.
L'équipe adverse arrive peu après : nous la recevons autour de notre désormais traditionnel café-croissants, auquel sont conviés nos hôtes bretonvillois et leurs adversaires. Cette équipe est composée comme on pouvait le prévoir de COLLET Dominique (1140), LEFEBVRE Régis (840), PATAUD Didier (1083) et MORIVAL Patrick (1012).
La rencontre débute de façon équilibrée : 2-2 après la 1ere série de simples. Nous prenons ensuite l'avantage notamment grâce à la performance de François face à Patrick MORIVAL (1012) : 5-3 avant les doubles que nous remportons pour mener alors largement 7-3. La chance semble alors changer de camp (blessures et manque de réussite) et nos adversaires finissent en boulet de canon mais nous parvenons à grapiller les 2 points nécessaires au match nul et synonyme de maintien.
Au bilan, François et Théo reviennnent chacun avec une perf (Théo gagne le classé 872), Laurent remporte 2 matchs et, diminué par une sciatique, je n'en gagne que 3 (une très grosse contre à 872 !). Surtout nous gagnons encore une fois les 2 points des doubles qui se sont révélés cruciaux !
D'un point de vue classement, les gains/pertes de points au cours de cette journée se répartissent ainsi :
BERTON F +7.5 pts
GUERIN Th +3,5 pts
WAYMEL L +0 pts
BRARD P -14 pts
Quant à l'équipe, elle termine cette première phase à la 6eme place de la poule D, juste après AMIENS LEO LAGRANGE 3 et précédant PROYART ASTT 1 et DOULLENS BERNAVILLE 5. Nous nous maintenons certes in extremis mais avec des perspectives plutôt encourageantes pour la 2eme phase au vu de la motivation et de l'investissement dont ont fait preuve les uns et les autres au cours de cette 1ere phase.
Retrouvez quelques unes des parties disputées en vidéo en cliquant ici.
Rendez-vous donc l'année prochaine pour la découverte de nos futurs adversaires de cette 2eme phase.
Philippe B.